Nos sorties ciné ~ Week 36

Une nouvelle semaine de cinéma. Nous avons fait light cette semaine avec le visionnage d’un nouveau film: La vie scolaire de Grand Corps Malade et aussi nous avons profité d’une séance spécial de rediffusion avec Inception que je n’avais pas encore vu (honte à moi mais je me rattrape 😀 )

C’est un film qui se passe dans un collège en ZEP où une nouvelle CPE vient d’arriver et où les élèves de 3ème mènent la vie dure à leurs professeurs. C’est un film assez cliché sur les ados de banlieue (le langage, le décrochage scolaire, l’insolence et j’en passe) et en même temps il y a un petit coté « tout le monde est beau et gentil » . Pas mal de gags surtout avec des profs qui ont autant d’humour que leurs élèves.

L’histoire détend mais ne va pas me laisser un souvenir de fou non plus . Une fois de plus, un film que je ne serai pas allé voir sans l’abonnement Gaumont car ça ne « vaut » pas pour moi les 12€ de la place.

Je pense être la seule à ne pas avoir vu Inception plus tôt ^^ en tout cas c’est un film qui mérite d’être vu, un peu long et il faut être concentrer pour bien comprendre l’histoire. Le début est un peu « bizarre » car on ne comprends pas tout mais le puzzle se met en place assez rapidement. Un voyage dans les rêves surprenant, pleins d’actions, d’amour .

J’avais découvert aussi les films de la Saga Seigneur des anneaux suite à des soirées spéciales au ciné. C’est top qu’ils repassent des films cultes qui méritent d’être vu sur grand écran; le plus souvent en VO.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s