Défroisseur vertical et horizontal

Je pense qu’on a tous dans nos placards des vêtements sympas mais dont la matière est une catastrophe: ça se froisse tout le temps et du coup le rendu est affreux. Sortir le fer à repasser chaque matin, non merci…du coup ils restent moisir au fond du dressing.

J’ai reçu à tester dernièrement un défroisseur vertical pour vetements, tissus... J’en avais déjà un plus bas de gamme, efficace mais moins pratique quand meme.

Ce qu’on nous en dit: Défroissage vertical et horizontal // 1500Watts // Prêt en 25 secondes // avec une brosse pour tissu idéal pour canapé, coussins. // pas de formation de gouttes d’eau sur les tissus. (Le mode d’emploi est en français mais la traduction est plus que moyenne)

A l’usage: je l’ai testé sur une robe légère en jean qui est toujours super froissée après etre passée à la machine.

La photo parle d’elle même, le resultat est plutot concluant visuellement.

Ce que j’ai aimé:

  • La rapidité de chauffe: en 30 secondes c’est prêt et on le voit grâce à une LED qui passe du rouge au vert.
  • Pour faire sortir la vapeur, on appuie sur un bouton. Pas de risque de se brûler par la vapeur qui sort toute seule comme j’avais sur mon ancien défroisseur.
  • Le tissu est bien plus lisse après mon passage même si ça ne fait pas le même rendu qu’un fer à repasser mais ce n’est pas le but.
  • Le fil d’alimentation est suffisamment long pour bouger autour du vêtement.
  • J’ai utilisé moins de la moitié du réservoir pour faire la robe ; je pense qu’on peut faire 3 vêtements sans le recharger ou plus pour des petits hauts.
  • il n’est pas trop lourd à l’usage.

Ce que j’ai moins aimé:

  • Quand le réservoir était plein, j’avais quelques tâches d’eau sur la robe . Un peu plus vide, ça ne me le faisait plus.
  • C’est quand même long pour faire correctement l’ensemble du vêtement ; 5 bonnes minutes.
  • Un petit verre doseur aurait était pas mal pour remplir le réservoir d’eau, sinon il faut bien viser avec le robinet .
  • Sur les détails comme les petites manches sur ma robe, le résultat n’est pas idéal et je me suis « chauffé » les doigts avec la vapeur donc pour les petits cols ou ce genre d’endroit, ce n’est pas le mieux.

C’est un produit qui est plutôt sympa à avoir chez soi, ça dépanne toujours et c’est moins lourd à amener en vacances. J’ai reçu un modèle qui vaut 38,99€ sur Amazon . Le rapport qualité/ prix est correct pour ce style de produit. On en trouve pleins aux alentours de 27/30€ sur Amazon, c’est pas mal; je pense que moins cher, la qualité sera plus faible. L’investissement ne reste pas trop cher.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s