[IDEE CADEAU] La liseuse Kobo Clara by Fnac

Dans moins de 2 mois, c’est Noël, il est temps de penser aux cadeaux 🙂 Une bonne idée cadeau pour les amateurs de lecture ( et de technologie aussi ^^): Une liseuse.

Belle différence de taille et de volume entre un livre et la liseuse

Pour ma part, je possède la liseuse Kobo Clara qui se vend à la Fnac. C’est la moins chère de leur gamme (aux alentours de 130€). Elle a une mémoire de 8Go, de quoi stocker beaucoup, beaucoup de livres dessus ( j’en ai plus de 800 et il me reste 6Go de libre…). Elle n’est pas en couleur, mais pour des romans, je n’en verrai pas l’utilité. Elle est tres légère: 166g sans la protection donc en dessous du poids d’un livre de poche « standard ».Ces points positifs:

Ces points positifs après quelques mois d’utilisation:

  • La durée de vie de la batterie: je l’ai rechargée 3 fois en 6 mois (mais je ne lis pas tous les jours)
  • Le réglage de la luminosité avec un mode nuit pour une lumière plus douce. L’écran est mat et donc ne fait pas mal aux yeux non plus.
  • La stockage qui est assez important et permet de mettre beaucoup de fichiers dessus. Comparé à la liseuse Amazon, on peut y mettre nos propres fichiers, peu importe le format (Epub, PDF..), il suffit de la connecter au PC comme une clé USB pour y mettre ce que l’on veut.
  • Les statistiques des lectures: combien de temps sur un livre, le % d’avancement, le temps de lecture globale… Ce n’est pas essentiel mais intéressant.
  • On peut s’arrêter à n’importe quelle page du livre quand on rallume la liseuse , on se retrouve au même endroit et on peut avoir plusieurs livres commencés en même temps.
  • Le dictionnaire intégré: si on ne connait pas la signification d’un mot, il suffit de cliquer dessus dans le roman et on a la définition directement.

Je n’ai pas vraiment de points négatifs si ce n’est peut être le prix de certains livres qui est aussi cher voir plus cher que le format papier. Je ne prends que des livres franchement moins cher ou que je trouve sur internet.

Ça ne remplace pas le plaisir de tourner les pages d’un livre , mais le soir sous la couette ou en déplacement, ça me permet de lire beaucoup plus qu’auparavant. Le sac pèse moins lourd, pas de livre abîmé par le transport…

Un petit coup de coeur pour la liseuse. Il existe d’autres marques que je n’ai pas essayé mais celle ci me convient bien. J’étais pourtant pro-papier avant mais maintenant , je ne reviendrai pas en arrière.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s