[LECTURE] Amours, mensonges et illusions de Jill Mansell

Titre: Amours, mensonges et illusions

Auteure: Jill Mansell

Sortie: Mars 2009
440 pages

Le Résumé

 » Le syndrome du nid vide frappe Ginny Holland de plein fouet. Difficile de faire le deuil d’une existence que, depuis son divorce, elle a exclusivement consacrée à sa fille. Mais Jem a dix-huit ans maintenant, c’est une étudiante indépendante. Ginny se retrouve donc seule. Pourtant, à trente-huit ans, sa vie n’est pas finie ! Elle décide alors de prendre une locataire et de trouver un travail. Un changement bénéfique, espère-t-elle. Mais qui aurait pu croire que sa vie s’emballerait soudain pour la précipiter dans une suite de péripéties tragico-comiques, où se mêlent amour, quiproquos et perfidie féminine ? « 

Mon avis

La vie de Ginny est assez chaotique: sa fille Jem est partie, son ex mari dans les parages, son nouveau patron ne l’aime pas beaucoup, sa nouvelle coloc dépressive et sa meilleure amie..n’en parlons pas. Elle rencontre Perry et tombe rapidement sous son charme, tout s’annonce pour le mieux mais une série d’événements va continuer à lui tomber dessus.

Le roman se lit très vite, et ça ne traine pas en longueur et détails inutiles. Les touches d’humour tout au fil de la lecture m’ont bien fait sourire. Un roman fell good parfait pour la saison. Rien de bien surprenant mais ce n’est pas ce que j’attends de ce type de lecture. Une première pour moi de cette auteure et je vais vite remettre le couvert je pense.

16/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s