[LECTURE] Eternels T1 : Evermore de Alyson Noël

Eternels Tome 1: Evermore

De Alyson Noël

Sortie Mars 2012

363 pages

Le résumé:

 » Quand Ever perd toute sa famille dans un accident tragique, elle reçoit soudain un don terrifiant : celui de lire dans l’esprit des gens. Elle évite alors tout contact avec les élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux et d’une beauté inquiétante. Toutes les filles se le disputent mais c’est Ever qui l’intéresse. Or c’est aussi la seule âme qu’elle ne peut déchiffrer. Damen n’est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu’elle ressent pour lui une profonde attirance. « 

Mon avis:

Alyson Noël est une écrivain de romans pour ados, allant souvent sur du paranormal comme cette saga: Eternels, composé de 6 tomes. Ce premier permet de placer les différents personnages dans le contexte et de mieux les connaitre. Ce n’est pas mon genre de lecture de prédilection, je suis plutôt terre à terre mais il se lit bien .

Ever a perdu sa famille dans un accident de voiture, depuis il y arrive des choses bizarres comme lire dans les esprits et voir sa soeur cadette décédée apparaitre dans sa chambre et pouvoir discuter avec elle. Elle rencontre Damen, qui est élève dans sa classe et une drole d’alchimie née entre eux. Amour? Attirance? ou quelque chose de plus Surnaturel que tout ça?

Tel des ados, ils jouent et se tournent autour « fuis moi je te suis… » ; on est sur une histoire d’amourette d’adolescent classique mais Damen est un immortel qui a déjà plusieurs centaines d’années. On en apprend plus sur lui au fur et à mesure de l’histoire. Mais pourquoi est il tant attiré par Ever?

On parle de mort, de deuil, d’adolescents, de premiers amours mais aussi d’intégration et de différences, sujet sensible au lycée où chacun veut se faire accepter.

Honnêtement, c’est un peu à la Twilight mais sans les vampires. Pas de coup de cœur, je lirai probablement la suite mais rien ne presse. La lecture est agréable et plutôt fluide. Pas trop de personnages donc on s’y retrouve bien.

15/20

2 commentaires sur “[LECTURE] Eternels T1 : Evermore de Alyson Noël

  1. Je l’ai lu il n’y a pas très longtemps. Tout comme toi ce n’est pas mon genre de lecture de prédilection mais j’ai bien aimé ce premier tome, même si j’avais trouvé quelques moments lents j’ai eu des réponses au cours de ma lecture. Je lirai également les autres tomes qui sont déjà dans ma bibliothèque.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s