[LECTURE] Duo à trois de Emily Giffin

Deux titres pour un même roman; je me suis faite avoir !!

Duo à trois ou Prête moi ton homme

de Emily Giffin

Editions J’ai lu

Mars 2007

379 pages

Le résumé

 » Trente ans. Voilà, il était arrivé, ce fameux anniversaire. Pas vraiment comme je l’avais rêvé gamine. Où était le mari séduisant et amoureux ? Les enfants adorables ? La reconnaissance professionnelle ? J’étais célibataire, j’avais un boulot assommant, et je ne voyais absolument rien de folichon se profiler à l’horizon. Ce soir-là, j’ai un peu forcé sur la tequila… et j’ai couché avec le fiancé de ma meilleure amie qui se marie en septembre… Crime odieux, monstrueux, impardonnable. Surtout pour moi, la sainte-nitouche qui, d’ordinaire, ne dévie jamais du droit chemin. Ce souvenir honteux, il fallait à tout prix le refouler. Cela ne signifiait rien. Nous avions trop bu, nous ne savions pas ce que nous faisions. D’ailleurs, la page est déjà tournée… Alors, pourquoi avons-nous recommencé ? « 

Mon avis

Il y a Rachel, qui fête ses trente ans, célibataire et un peu déprimée. Et on a Darcy et Dex, respectivement meilleure et meilleur ami de Rachel, ils se sont rencontrés grâce à elle et vont se marier quelques mois plus tard.. Mais ce soir là, Dex fini dans le lit de Rachel; commence alors un triangle amoureux. Darcy a une forte personnalité et Rachel se sent souvent inférieure à elle, « Darcy est si parfaite, tout lui réussi … » alors son ressenti est entre la satisfaction d’avoir « piqué » quelque chose à Darcy mais aussi une grosse culpabilité de l’avoir trahie..

Une suite de péripéties et des quiproquos qui m’ont fait apprécié le roman et surtout apprécié Rachel…et un peu moins Darcy. Dur dur de comprendre ce que recherche réellement Dex, qui aime-t-il? Se sert-il de Rachel pour se détendre avant son mariage? et les sentiments de chacun dans tout ce cafouillage?

J’ai bien aimé la fin de roman, pas très surprenante mais c’est ce que j’attendais. J’ai hate de lire la suite: Duo à quatre où on suit les déboires de Darcy particulièrement.

17/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s