
Le résumé
» Phoebe a attendu sa rentrée à l’université tout l’été! Et Luke, dont elle rêve depuis le collège, sera là lui aussi. Soirées, drague, réseaux sociaux et trahisons : les deux étudiants se laissent joyeusement prendre dans le tourbillon de la première année… Autour deux, l’imperturbable Negin, Frankie la survoltée et le sarcastique Arthur sont la pour les aider à remettre un peu d’ordre – y compris dans les moments les plus intimes ! «
Mon avis
Phoebe est depuis longtemps un peu amoureuse de Luke, alors quand il se retrouve tous les deux nouveaux dans la même fac, se retrouvant aux mêmes soirées étudiantes, on se dit que tout est possible entre eux. L’idée du roman est bonne en suivant alternativement l’un et l’autre. Forcement, ils vont se rapprocher en plus si affinités. Une histoire d’amourette d’étudiants.
J’ai moyennement aimé cette lecture. J’ai eu l’impression qu’il n’y avait qu’une succession de soirées sous fond d’alcool ; comme si chaque chapitre était un nouveau jeudi soir étudiant. Au début, avec la semaine d’intégration je veux bien mais après c’était un peu redondant.
Plusieurs thèmes sont abordés comme l’alcool, la sexualité, le « harcèlement » ou plutôt un peu l’humiliation et en plus soft l’intégration à l’université et l’adaptation à la vie sur le campus mais tous sont survolés sans grand intérêt. Il se lit facilement quand même avec des touches d’humour par ci par là mais rien de mémorable .
13/20