
Le résumé
» Quand Cal retrouve Nicole à des milliers de kilomètres de leur ville natale, il n’en croit pas ses yeux. Son amie d’enfance dont il a toujours été amoureux prétend s’appeler Nyelle, et son caractère semble à l’opposé de ce qu’elle était. Qui est vraiment Nyelle ? Nicole, frappée d’amnésie ? Un simple sosie ? La seule chose dont Cal est sûr, c’est qu’il ne peut plus vivre sans elle… »
Mon avis
La couverture du livre m’a tout d’abord beaucoup attirée et la quatrième de couverture a fait le reste du job pour me faire craquer. J’ai eu un gros coup de cœur pour ce roman que j’ai lu sur 24h.
L’histoire tourne principalement autour de Cal, qui est amoureux de Nicole depuis le premier jour où il l’a vu lorsqu’ils étaient enfants. Ils ont grandi et se sont perdus de vu. Malgré les années, Cal est maintenant à la fac, il n’a pas oublié Nicole et il peine s’investir dans une vraie relation avec une autre fille. Alors quand il rencontre Nyelle qui ressemble trait pour trait à Nicole mais qui est bien différente dans son attitude, tous ses sentiments remontent à la surface et il est très intrigué par cette fille. Il se pose de nombreuses questions notamment pourquoi Nicole leur a tourné le dos du jour au lendemain au collège.
Entre présent et quelques flashs du passé, on en apprend plus sur Cal et sur Nicole et Nyelle. J’ai trouvé la lecture très agréable et fluide. J’avais hâte de comprendre tout ce qui s’était passé dans la vie de Nicole. Un beau roman d’amour et d’amitié plein d’espoir. J’ai apprécié la chute de l’histoire que je n’attendais pas. L’auteure à su garder le « suspense » jusqu’au bout.
Quelques thèmes abordés dans ce roman: La pression sociale et familiale, l’amitié, l’amour, l’homosexualité, la maladie.
Je le conseille à toutes les personnes qui aiment les romans d’amour Young adult.
20/20