[LECTURE] Wedding planner l’intégrale de Tamara Balliana

Wedding planner l’intégrale

De Tamara Balliana

Ebook – Fevrier 2020

498 pages

Le résumé

« Retrouvez l’ensemble des romans de la série feel-good Wedding Planner !
Cette intégrale comprend : The Wedding Girl, The Vegas Wedding, Mariage et Conséquences, Meurtre à l’Autel.

The Wedding girl
Alice, petite, blonde, accro aux talons hauts vit pour son métier. Elle est Wedding planner ou organisatrice de mariages. Mais tout va basculer lorsqu’un beau matin, le futur marié qui va pousser la porte de son agence n’est autre que le meilleur ami de son frère : Paul.
Organiser le mariage de celui dont elle a toujours été amoureuse est un nouveau défi pour Alice. Sera-t-elle prête à le relever ?
The Vegas Wedding
Une petite nouvelle pour découvrir le mariage à Vegas à travers les yeux d’Alice, Paul, Lara, Nico et Marie.
Mariage et Conséquences
Marie revient de Las Vegas où elle a assisté au mariage de ses amis Alice et Paul. Elle s’apprête à reprendre sa petite vie tranquille dans son salon de coiffure niçois. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est d’y recevoir la visite surprise de Colton Clarke, star de cinéma au CV impressionnant : récompensé par deux Golden Globes et un Oscar, élu homme le plus sexy de l’année… et aussi connu pour son talent, que pour ses frasques.
Petit souci : alors qu’il a l’air de la connaître, elle ne se souvient absolument pas l’avoir croisé autrement que sur un écran… Et pourtant il lui affirme l’avoir épousé ! Il se pourrait que contrairement au dicton, ce qu’il s’est passé à Vegas, ne soit pas resté à Vegas, et ait des conséquences bien réelles dans la vie de Marie et Colton.
Meurtre à l’autel
Lara est Wedding Planner et elle s’est vu confier l’organisation du mariage de l’année sur la Côte d’Azur : celui de la fille d’un riche homme d’affaires colombien. Lorsque la police la contacte pour lui demander un coup de main dans leur enquête sur le père la mariée, la grande fan de série policière qu’elle est se prend au jeu. Mais entre une mariée exigeante, un lieutenant de police grognon, une patronne enceinte jusqu’aux yeux et un cadavre sur les bras, Lara ne va pas s’ennuyer. Trouvera-t-elle le temps de se faire ravir son cœur ? »

Mon avis

J’ai apprécié suivre les aventures et histoires d’amour de ces trois copines. Tout d’abord Alice, qui est la patronne de l’agence de Wedding planner qui est toute perturbé quand elle apprend qu’elle doit préparer le mariage du meilleur ami de son frère jumeau…et aussi de son amour caché depuis toujours. L’histoire est mignonne et le dénouement assez rapide. Pas de grande surprise mais c’était sympathique.

Ensuite viens le mariage de Marie avec un acteur mondialement connu, j’avoue que là c’est un peu plus tiré par les cheveux. Un mariage à Las Vegas dont Marie ne se souvient pas car elle avait trop bu et son prince charmant qui débarque en France pour la retrouver. le scénario parfait d’un téléfilm de l’après midi sur M6. Pas vraiment crédible mais tellement sympathique à suivre quand même.

Et on termine par l’histoire de Lara et de son policier qui lui fait perdre la tête. L’auteure a voulu partir dans le coté policier, enquete cette fois-ci. Pourquoi pas, l’intrigue est bien ficelée et reste logique meme si le crime reste secondaire, on n’est pas ici dans un roman policier mais bien sentimental.

Globalement, j’ai bien apprécié ma lecture, c’est divertissant et léger; parfait en ce moment mais impossible pour moi de m’identifier à l’une des filles; leurs histoires sont trop « contes de fée » pour être crédible dans la vraie vie.

16/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s